+33 3 21 54 30 00 info@stertil-equipvi.fr

Plans d’agrandissement de Stertil Kootstertille

02/09/2019 | Actualités

Le permis de construction a été accordé par la municipalité. Les travaux d’agrandissement de Stertil à Kootstertille (Pays-Bas) commenceront en 2020.

La dernière extension remonte à 1998. “Je suis venu travailler chez Stertil en 2003 et nous manquions déjà de place. En optimisant l’utilisation de l’espace, en adoptant une approche modulaire du développement des produits et en automatisant la production, nous allons doubler la valeur de production du site. Mais ce bâtiment ne pouvait tout simplement plus accueillir notre croissance future,” explique Ulbe Bijlsma, PDG.

De nouveaux espaces de production, de logistique et de bureaux

 

Sur le côté ouest du bâtiment actuel de Stertil à Kootstertille, l’usine sera agrandie pour augmenter la surface de production des produits actuels et nouveaux. “En ce qui concerne les espaces de bureau, nous sommes aussi à l’étroit. En raison l’intensification des activités de nos filiales dans le monde entier, nous avons recruté du personnel supplémentaire et nous avons besoin de plus d’espace pour les accueillir,” poursuit U. Bijlsma

“De plus, du fait de cette croissance, il nous faut des installations logistiques supplémentaires au siège de Kootstertille, ce dont nous avons tenu compte lors de l’élaboration de nos plans d’expansion.”

Impression du nouveau bâtiment ((la partie avec le toit gris)

Impressie nieuwbouw, het deel met grijze dag is de uitbreiding.

Centre de formation et de démonstration

Les travaux incluent la création d’un espace dédié à la formation et aux démonstration : “Nous voulons avoir la possibilité de former nos clients, nos commerciaux et nos partenaires,” précise U. Bijlsma.

La façade actuelle du bâtiment sera également rénovée. “Nous voulons montrer un visage homogène mariant l’ancien et le nouveau.”

Pensé pour l’avenir

Les travaux de construction doivent durer environ un an. U. Bijlsma : “Avec cet ajout de 7 500 mètres carrés de superficie supplémentaire, nous agrandissons notre site de 35 % afin d’avoir assez d’espace pour les 10 à 20 prochaines années.”.